Le mal-être :  débarrassez-vous en !

Le mal-être : débarrassez-vous en !

Il nous saisit le matin, le soir ou encore en cours de journée, souvent sans raison, alors qu’à l’extérieur tout va bien, c’est le mal-être. La solution est d’en parler et d’agir. Il faut se débarrasser ce mal-être qui vous ronge.

Souvent le fruit de pensées excessives, de ruminations, de frustrations. La frustration vient souvent de ce que les autres nous ont imposé et que nous avons accepté pour ne pas froisser. Mais une vie conforme aux attentes d’autrui n’est pas la notre mais la leur, vous leur donnez ce que vous avez de plus précieux en leur vendant votre libre arbitre.

N’hésitez pas à affirmer votre personnalité en bousculant les codes et en vous opposant. Peu importe les réactions blessantes ou négatives, libérer sa colère fait du bien, vous n’êtes ni un agneau ni un loup, mais un humain avec toutes ses facettes ambivalentes.

Il faut mettre au défi la vie de vous apporter ce dont vous rêvez. L’argent n’étant pas un but mais un moyen, il est possible de s’en passer pour réaliser ses objectifs par de multiples moyens innovants. Vous ne pouvez que rarement vous reposer sur la gentillesse des autres, mis à part la famille, les amis proches, mais elle existe parfois sous des formes insoupçonnées. Prenez garde aux marchands de rêves et investissez dans du concret car à l’heure du tout numérique, même si c’est un bon outil, il est facile de se retrouver avec de la fumée en guise de feu.

Enfin prenez le temps et réjouissez vous de toutes les petites choses positives. Un j’aime, un rayon de soleil, un bon livre… Faîtes un point avant d’aller vous coucher de toutes les bonnes choses que vous avez vécu ou ressenti dans la journée, afin de vous endormir de bonne humeur et de commencer une nouvelle aventure du bon pied.