Le stress en 30 sec

Le stress en 30 sec

Définition : tension, perturbation physique ou psychologique due à des agresseurs variés. Comme on peut le voir, le stress a un sens très large. Il peut engendrer une émotion désagréable comme la peur, l’anxiété, ou bien encore la colère.

Le stress peut avoir non seulement des répercussions sur notre physique, provocant sueurs, tremblements, bouche sèche et maux de tête. Mais aussi des répercussions sur notre moral, nous déprimant, nous énervant, et pouvant même aller jusqu’aux crises de panique. 

Généralement on se met à réfléchir trop vite et de façon désordonnée afin de nous calmer et nous faire sortir de cet état qui, on peut se le dire, n’est pas agréable à vivre. Mais plus on essaie d’aller à l’encontre du stress, plus il se fait persistant

Et si la solution était tout autre ? Et si l’état de stress n’était pas une fatalité en fin de compte ? Peu à peu, il faut savoir changer sa vision de la vie et prendre les choses comme elles viennent, en acceptant de ne pas pouvoir tout contrôler.

Voir les choses autrement est la clé de bon nombre de nos maux du quotidien, dont le stress. Une situation vous agace ? Oubliez là ! Vous redoutez un événement ? Pensez à tout le positif qu’il peut vous apporter. Il faut bien plus souvent primer l’optimisme au pessimisme, qui est le meilleur ami du stress.

La naturopathie agit sur les symptômes du stress afin de détendre le corps et peu à peu l’esprit. Avec des remèdes simples, que l’on peut reproduire au travail, en famille, en voyage en toute discrétion et qui rentrent dans notre sac à main, la naturopathie peut nous aider à relativiser et à nous déstresser. Tout ce que l’on recherche au final !